C’EST ICI QUE TOUT COMMENCE…
DES INSPIRATIONS…
Une musique intérieure qui nous fait vibrer, un tissus coloré rapporté d’un pays, un voyage où simplement un souvenir marquant. Avant le premier coup de crayons nos émotions nous permettent d’imaginer ce que nous voulons créer.



LE CHOIX DE LA FORME ET LE PATRONNAGE
La forme c’est la base de toute la chaussure, elle va nous permettre de mettre en forme le dessin tout en conservant les volumes nécessaires pour le confort du pied. C’est une étape super importante que nous ne négligeons pas chez Onatirèl, on connait tous les douleurs au pied à cause d’un modèle mal conçu. Chez Onatirèl on privilège la qualité, le confort et la durabilité !

DE LA DÉCOUPE AU PIQUAGE
Le pinatex qui provient de la fibre de la feuille d’ananas est un matériaux résistant et une fois qu’on a prit le coup de main il est facile à travailler. Nos modèles sont découpés un à un à la main avec un cutter adapté.
Tous les éléments découpés sont assemblés pour former le dessus de la chaussure c’est ce qu’on appelle le piquage. La fin de l’assemblage est marquée par une opération s’appelant le claquage, cela consiste à relier l’avant et l’arrière de la chaussure qui forme ce qu’on appelle « la tige ».
LE MONTAGE SUR FORME
Tout d’abord on fixe la première de montage (partie inférieure de la chaussure sur laquelle repose le pied ) qui va nous permettre d’assembler par la suite la tige avec notre semelle. Chez Onatirèl nous suivons la métho)de traditionnelle c’est à dire qu’on remet la tige sur la forme et on travaille les matières pour épouser les volumes choisis.
LES FINITIONS
On finit par lui faire une petite beauté, on coupe les fils qui dépassent, on met les lacets si besoin , on nettoie et puis il y à la mise en boite. En réalité suivant les modèles on peut compter jusqu’à 150 étapes différentes de fabrications.
Voilà maintenant vous en savez un peu plus sur la fabrication de nos chaussures.
Ensemble laissons la bonne empreinte