Notre histoire

Une entreprise engagée dans la mode « ETHIQUE »
ONATIREL en créole qui se traduit par « au naturel » est une entreprise française, née de la volonté de sa fondatrice de trouver une solution aux problèmes du processus de fabrication des chaussures dans le monde. L’essence même de la marque est l’amour de la nature et l’authenticité des produits.
L’objectif de notre entreprise est de fabriquer des chaussures naturelles, éco-responsable, eco-friendly, cruelty-free avec un impact faible pour l’environnement.
Rebecca, la créatrice entretient un lien privilégié et fusionnel avec la mode et la nature.
Convaincue qu’elle doit suivre cette voie, elle commence des études de stylisme et de modélisme chaussures à l’Institut COLBERT à Cholet.
Au cours de sa formation, elle rencontre et interroge de nombreux professionnels de l’industrie de la mode. En participant à un cours sur les différentes alternatives à la Fabrication de chaussures, elle découvre l’existence d’une véritable innovation écologique :
« le Piñatex » : Matériau fabriqué à partir de fibres de feuilles d’ananas.
Rebecca décide avec l’aide de son mari et associé de créer sa propre marque de chaussures écologique en utilisant le piñatex comme matériau principal à sa collection. La marque a été lancée sous sa dénomination sociale « Le petit soulier de Rebecca » en financement participatif en mai 2019 sur la plateforme Ulule, et a été financée avec succès.

UNE COLLABORATION UNIQUE ET UN PROCESSUS DE FABRICATION ÉCOLOGIQUE
Nos chaussures sont fabriquées au Portugal dans l’atelier de Jose. Nous veillons à ce que l’atelier artisanal et familial réponde aux normes de qualité et offre à ses artisans un environnement de travail respectueux et sécuritaire.
Nous vérifions le processus de fabrication tous les 4 mois pour nous assurer que les Conditions environnementales et la haute qualité de nos chaussures soient respectées.
Ensemble, laissons la bonne empreinte !